Actualités Matériels

Test Chaussure BROOKS Ghost Max

Partager
Poste Le 25 novembre 2023 par Luc Beurnaux

Brooks Ghost Max

L’un des modèles les plus vendus du catalogue Brooks est de retour avec une édition maximaliste. Il s’agit de la Brooks Ghost Max, un modèle possédant un amorti maximal qui vous offrira du confort, de la fluidité et de la légèreté.

Les Ghost Max sont spécialement conçues pour offrir le plus haut degré d’amorti et de confort possible en course à pied. Il s’agit d’un modèle à profil haut, d’une épaisseur allant jusqu’à 39 mm à l’arrière et 33 mm à l’avant. Cette différence crée un drop de 6 mm, inférieur à celui de la Brooks Ghost 15, par exemple, mais avec une plateforme plus confortable et maximaliste, qui apporte une plus grande sensation de confort sans compromettre le dynamisme. La Brooks Ghost Max est une chaussure neutre, plus douce, plus amortissante et plus dynamique que la Ghost 15.

Elle est équipée du concept GlideRoll Stocker, qui facilite les transitions medio / avant-pied et aide les coureurs à maintenir leur foulée dans leur trajectoire habituelle. Cela minimise aussi le mouvement des orteils et chevilles, et offre ainsi une protection supplémentaire. La chaussure dispose aussi d’une mousse d’amorti DNA Loft 2, qui offre un amorti supplémentaire, grâce auquel la charge de travail des muscles du mollet et la pression sous l’avant pied sont réduites.

Brooks Ghost Max
Version féminine

SUR LE TERRAIN…

La Brooks Ghost Max se positionne comme une chaussure d’entraînement au quotidien avec un poids réduit (< 290 g) qui peut supporter de nombreux kilomètres. Elle a un comportement équilibré avec une bonne stabilité. Elle est bien adaptée pour des sorties moyennes et longues distances en endurance, et des sorties tranquilles les jours de récupération. La mousse de la semelle intermédiaire est suffisamment légère et réactive pour l’utiliser également pour des séances plus rapides. On a surtout aimé : la tige (partie supérieure de la chaussure) confortable, l’amorti de l’avant pied, la stabilité.

Prix : 160 € / Produit certifié CarbonNeutral®.

Dispo à partir du 4 décembre

www.brooksrunning.com

X