Actualités Matériels

Nouvelle HOKA Cielo X1

Partager
Poste Le 1 février 2024 par Luc Beurnaux

Hoka Cielo X1

Elle est aujourd’hui la chaussure qui offre le retour d’énergie le plus élevé de la gamme HOKA. Prête à propulser les coureurs vers leur prochain record personnel, la Cielo X1 enclenche le turbo et change la donne de la course sur route.


Conçu en étroite collaboration avec le Team Élites HOKA, c’est LE modèle ultrarapide ultime pour les coureurs les plus exigeants. Dotée des technologies de pointe que réclament les grandes compétitions, comme une plaque en fibre de carbone, elle réunit toutes les caractéristiques qui favorisent la stabilité et le contrôle sur des courses rapides.

Hoka Cielo X1

En plaçant une encoche sur la plaque en fibre de carbone, intercalée entre deux couches de mousse PEBA résilientes (technologie ProFlyX), les équipes produits HOKA ont imaginé un design novateur, sans faire de compromis sur la technicité. La couche la plus souple placée directement sous le pied apporte du confort, tandis que la couche inférieure, plus ferme, favorise un retour d’énergie élevé, avec des géométries conçues pour la vitesse. Des empiècements en caoutchouc ont été incorporés de manière stratégique sur la semelle extérieure pour un maximum de durabilité et de contrôle.

La chaussure présente une forme incurvée très marquée, ainsi qu’une asymétrie dans la technologie Active Foot Frame qui fonctionne comme un siège baquet pour le pied. Le tout pour garantir une foulée légère, ultra rapide, dynamique et très stable.

Hoka Cielo X1

Offrant une expérience de course incomparable, la semelle intermédiaire de la Cielo X1, utilisant la technologie HOKA MetaRocker™, facilite grandement la foulée, tandis que la nouvelle plaque en fibre de carbone donne encore plus de vitesse, grâce à ce système d’encoches latérales asymétriques.

La toute nouvelle tige en maille respirante est légère et épouse parfaitement le pied, tandis que la languette asymétrique à soufflet en maille permet un chaussage rapide. Avec 210 gr (taille 40) pour les femmes et 264 gr (taille 44) pour les hommes, une hauteur de 40 mm et un drop de 7 mm, la Cielo X1 est approuvée par la Fédération Word Athletics.

Hoka Cielo X1

La clé de voûte de la Cielo X1 repose sur ce système de semelle intermédiaire dynamique doté d’une plaque carbone. La découpe révolutionnaire de cette plaque est une avancée majeure en termes de design. Le rocker à l’avant du pied propulse le coureur vers l’avant, dans sa foulée », a déclaré Colin Ingram, Vice-Président de l’unité produits & apparel chez HOKA.
 » Cette chaussure dernier cri a été co-conçue avec les athlètes du team et sera sans aucun doute la reine des podiums et la favorite des médias. Nous sommes impatients de la voir s’élancer sur les routes et que tout le monde l’essaye. »

Prix : 275 euros

Commandez ci-dessous 👇

X