Actualités

ASICS dévoile la 25e édition de son modèle Nimbus

Partager
Poste Le 13 janvier 2023 par Luc Beurnaux

Asics gel nimbus 25

ASICS a récemment dévoilé la nouvelle version de son modèle iconique GEL-NIMBUS™ , une chaussure destinées aux moyennes et longues distances.

Ce modèle promet aux coureurs encore plus d’amorti et des transitions en douceur.

Selon une étude menée par The Biomechanics Lab en Australie, la GEL-NIMBUS™ 25 est la chaussure la plus confortable du marché. 100 coureurs (52 hommes, 48 femmes) ont en effet été sélectionnés pour cette étude, qui s’est déroulée sur une période de huit semaines. Les participants ont couru avec cinq modèles de chaussures rendus totalement méconnaissables, de sorte qu’aucun biais de marque ou de conception n’entre en jeu. Les participants ont dû courir sur tapis roulant à un rythme de 10 km/heure pendant trois minutes, et ont été invités à évaluer le confort de chaque chaussure en fonction de divers critères liés au confort, notamment l’amorti du talon, l’amorti de l’avant-pied, la stabilité et la flexibilité de l’avant-pied. Une analyse statistique indépendante des résultats utilisant trois modèles de mesure différents a été réalisée et les résultats sont clairs : la GEL-NIMBUS™ 25 a été classé numéro un en matière de confort.

Asics gel nimbus 25
Modèle Femme

Cette chaussure est notamment dotée de la nouvelle technologie PureGEL™ plus souple que la technologie GEL™ précédente, créant ainsi des amortis plus doux et une meilleure absorption des chocs au niveau du talon. Contrairement aux anciens modèles, la technologie n’est pas visible sur l’extérieur de la semelle.

L’amorti est l’autre qualité de ce modèle, grâce à la mousse FF BLAST™ PLUS ECO présente dans la semelle, avec 20% de mousse en plus par rapport aux précédentes versions. A noter, cette mousse est fabriquée avec 24% de matériaux provenant de sources renouvelables.

Asics gel nimbus 25

Fiche technique de l’ASICS Gel Nimbus 25

Poids : 290g (43,5 H) / 255g (39 F)
Drop : 8mm (30/22 H et 29/21 F)
Prix : 200 €

Attaque : talon ou médiopied
Foulée : neutre
Poids : jusqu’à 90kg

.

X