Questions à Aurélie, bénévole au XTERRA Switzerland depuis 4 années, qui le sera de nouveau pour la prochaine édition, prévue les 2″ et 24 juin dans la vallée de Joux.

Bonjour Aurélie, pratiques-tu le triathlon ? Non.

Pourquoi es-tu bénévole sur le XTERRA Switzerland ? Pour le plaisir de découvrir cette discipline encore peu médiatisée, pour l’ambiance festive et détendue et pour le magnifique cadre dans lequel se disputent les épreuves.

Quel est ton poste durant ce XTERRA ? Je travaille à la remise des dossards au sein de même équipe fidèle de bénévoles. Cette tâche se termine dès le début des courses, ce qui me permet d’assister aux épreuves en particulier aux transitions, toujours spectaculaires.

Un souvenir marquant des précédentes éditions ? Voir le soulagement et la fierté sur le visage des finishers qui en ont terminé après un parcours exigeant.

As-tu un(e) favori (te) pour l’édition 2017 ? Roger Serrano devrait s’imposer cette année et chez les femmes Helena Erbenova jouera probablement la gagne.

Vois-tu des raisons supplémentaires pour motiver les athlètes à s’inscrire ? C’est, je pense, l’occasion pour les athlètes de se confronter à des concurrents en provenances des 4 coins du monde. (33 nationalités en 2016). Et pour chacun de découvrir notre magnifique région qui malgré les clichés offrent la possibilité de passer un week-end à prix abordable.

51 slots sont attribués lors du XTERRA Switzerland / Championnats suisses de cross triathlon. Attention, il y a 300 places disponibles sur le light et 500 sur le Classic. N’attendez-pas le dernier moment !

Infos et inscriptions : www.xterraswitzerland.ch

Capture d’écran 2016-07-04 à 17.47.19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit