Xonrupt accueillera la 6e manche du circuit européen Xterra ce dimanche. Une étape réputée très exigeante, sur un parcours vélo, notamment, proposant 36km et 1200m D+, avant d’enchaîner avec un trail de 10km et 320m D+. Cette étape, classée « Golden Stage » dans la hiérarchie européenne du circuit, accueillera un plateau dantesque, avec tous les leaders du moment.
Ruben Ruzafa, double champion du monde de la spécialité, tenant du titre à Xonrupt, et vainqueurs des étapes espagnole et portugaise cette année, viendra mettre en jeu son titre face à Kris Coddens (vainqueur en Grèce), Bradley Weiss (vainqueur à La Réunion), Nicolas Fernandez (vainqueur à Malte), Arthur Forissier (vainqueur la semaine dernière en Suisse), ou encore François Carloni, plusieurs fois placé sur les précédentes étapes 2015.
Chez les filles, pléthore de stars de la discipline également, avec Elena Erbenova (vainqueur en Espagne et en Grèce en 2015), Katrin Mueller (vainqueur au Portugal), Carina Wasle (vainqueur en Suisse), Brigita Poor (vainqueur à Malte), ou encore Renata Bucher, et les Françaises Coralie Redelsperger et Morgane Riou.
Avant cette épreuve de gala , une épreuve originale est organisée pour la première fois le samedi autour du lac de Longemer : un Xterra Eliminator, consistant en une course de VTT ultra-spectaculaire par élimination, sur une boucle de 800m, où 4 VTTistes s’affrontent, le but étant d’arriver le premier pour se qualifier pour la série suivante…
A n’en pas douter, le spectacle va être palpitant dans les Vosges ce week-end !