La ville de Hurghada, au bord de la mer Rouge,va devenir un site prisé par les triathlètes. La première édition de l’IRONMAN® 70.3® Egypt se déroulera le 19 novembre 2021 et sera le tout premier événement IRONMAN 70.3 au pays des pyramides, et seulement le quatrième sur le sol africain.
« L’Égypte est un pays chargé d’histoire et aujourd’hui, nous célébrons un événement vraiment historique. Au fil des ans, Hurghada est passé de son état de petit village de pêcheurs à un haut lieu touristique de renommée mondiale, et nous nous sentons fiers et honorés d’amener IRONMAN dans ce merveilleux endroit », a déclaré Stefan Petschnig, Directeur Général de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique pour le Groupe IRONMAN.
Fondée au début du XXe siècle, Hurghada offre un accès direct à la mer Rouge et des températures douces allant de 21 à 26 degrés au mois de novembre.
Les athlètes débuteront leur course par une boucle de 1,9 km dans la baie de Sahel Hasheesh, connue pour ses belles plages de sable et également réputée parmi les amateurs de plongée et de snorkling pour ses magnifiques îles et ses superbes récifs coralliens.
Les participants s’attaqueront ensuite à un parcours vélo plat et rapide de 90 km qui traverse l’arrière-pays désertique d’Hurghada avec une belle vue d’ensemble sur la chaîne de montagnes locale. Enfin, les athlètes profiteront d’un parcours plat de deux boucles pour réaliser les 21,1 km de course-à-pied à travers les hauts lieux touristiques de la baie de Sahel Hasheesh.
L’IRONMAN 70.3 Egypt offrira 30 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2022 qui se tiendra les 10 et 11 Décembre 2022 à Taupo, Nouvelle-Zélande.
Les inscriptions ouvriront le 14 janvier prochain ICI : https://www.ironman.com/im703-egypt