Pascal Pich est connu pour ses défis toujours démesurés et son palmarès éloquent en ultra-triathlon. Du 4 au 29 août 2010, le quintuple champion du monde de la spécialité, et détenteur de 9 records du monde, relèvera le défi d’effectuer le Tour de la France en triathlon, afin de présenter en live, son X’TREM Tour.
Ce concept a germé dans la tête de Pascal PICH depuis plusieurs années. La version 2010 sera une présentation grandeur nature de l’épreuve internationale officielle qui verra le jour durant le mois d’août 2011. Afin de tester les possibilités de résistance à l’effort, la capacité de récupération et les parcours qui seront officiellement proposés sur l’épreuve 2011, Pascal PICH prendra le départ de cette compétition d’un nouveau genre avec au programme 24 étapes en 26 jours, qui le mèneront de Nîmes (30) à Paris (75).
Quotidiennement, il effectuera 2.5 km de natation (en piscine, mer ou rivière) de 150 à 220 kilomètres de vélo et 21 kilomètres de course à pied, pour un total de plus de 4500 kilomètres.
Le parcours du X’TREM Tour 2010 traversera 41 départements, empruntera des cols mythiques comme le Tourmalet, l’Aspin, le Soulor, l’Aubisque, la Colombière, la Croix de Fer, le Galibier, l’Alpe d’Huez, ou le Ventoux, et également une petite traversée des pavés du nord.
Pour mettre en place une transparence complète, tant en 2010 que sur les organisations à venir, Pascal PICH fera en sorte de mettre en ligne via son site web, et via celui du X’TREM Tour, ses constantes sanguines au jour le jour, mais également ses soins journaliers, ses courbes cardiaques à l’effort et courbes de poids. Le X’TREM Tour souhaite ainsi démontrer qu’il est simple et peu coûteux de mettre en place un suivi au jour le jour de tous les athlètes présents sur ce type de compétition.
Contacts : So Com’ Organisation : 04.72.90.10.69 – Email : contact@xtrem-tour.com ou xtrem-tour@tri-shopping.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit