Des pilotes et encore des pilotes… Décidément, le circuit monégasque fait rêver, du moins attire les vedettes de l’automobile. Le jeune brésilien Lucas Di Grassi, qui entame cette année sa carrière en F1, prendra le départ en relais à côté d’un autre pilote, Bruno Senna, le neveu du triple champion du Monde Ayrton Senna.
Lucas fut consacré en 2004 et 2005 comme le meilleur pilote Renault en Formule 3. En 2006, il décroche la victoire de la course la plus importante de ce domaine : le Grand Prix de F3 de Macao. Cette compétition réunit chaque année les meilleurs pilotes des différents championnats, la crème de la crème… Ayrton Senna l’avait également remporté en 1983, Michael Schumacher (Allemagne) en 1990…
En cette saison 2010, Bruno Senna, lui, débute en tant que pilote F1 également. Dès l’âge de 8 ans, le jeune Bruno s’oriente vers la passion de son oncle Ayrton, le frère de sa maman. Mais cette dernière interdit à son fils de poursuivre sa carrière suite aux accidents mortels d’Ayrton sur le circuit d’Imola (1994) et de son père Flavio Lalli en moto deux ans plus tard. Dix ans après, Bruno revient tout de même sur son rêve soutenu par Gerhard Berger (Autriche). En 2004, il prend la 2e place du podium sur le circuit de Macao. Il gagne aussi le Meeting de Barcelone en 2007, devant son compatriote Lucas.
Par Juliana Frechin à Monaco.