A J-3, la pression commence à monter chez les futurs participants du premier TriStar Lyon.
Qu’ils soient inscrits sur la formule 111 ou sur le 55.5, les 400 triathlètes attendent avec impatience de découvrir ce que les organisateurs de ce premier TriStar en France leur ont concocté.
Le menu, plutôt relevé, ravira sans doute toutes les bouches même les plus délicates !
Dès Vendredi, le Star&Co Village ouvre ses portes à tous les athlètes et aux simples curieux qui pourront découvrir tout l’univers du triathlon grâce aux nombreux exposants venus présenter des produits à la pointe du progrès et de l’innovation. De 9h à 18h, les athlètes auront déjà la possibilité de venir retirer leurs dossards ainsi que leur pack-athlète au stand enregistrement.
Autre point d’orgue de la matinée, une conférence de presse se tiendra à 11h à l’Hôtel de Ville en la présence de Monsieur Thierry Braillard, adjoint au Sport à la ville de Lyon et réunira quelques uns des meilleurs triathlètes du moment : Sylvain Sudrie, Champion du Monde ITU Longue Distance et tout récent Champion de France François Chabaud qui a brillé à Nice il y a deux semaines en finissant 2ème de l’Ironman France 2011 Joel Jameson, ambassadeur TriStar et 9ème du dernier TriStar111 Mallorca Christine Hemphill professionnelle australienne et Adeline Rausis la jeune suissesse qui progresse de course en course. Seul absent de marque : Chris McCormack. Trop fatigué, le champion a préféré renoncé, après avoir passé plusieurs semaines de stage de régénération à Aix-les-Bains, et avoir pris hier la direction de la Suisse.
Samedi, le village Star&Co battra son plein à la veille de l’épreuve et ceux qui ne l’avaient pas encore fait seront invités à retirer leurs dossards avant d’aller déposer leurs vélos dans le spacieux Bike Park installé à l’intérieur du stade Joseph Boucaud. Derniers réglages possibles en passant par le bike service, puis la machine à avaler les kilomètres finira sa nuit au milieu de ces adversaires d’un jour en attendant le retour promis de son légitime propriétaire, frais et motivé.
Dimanche, à compter de 6H30, le quai Jaÿr et le pont Masaryk prendront les allures d’une fourmilière où chaque triathlète peaufinera les derniers détails, ceux là même qui permettent de voyager loin sans encombre. A 8h30, le départ du 111 sera donné dans la Saône, puis à 11H le départ du 55.5. Il sera alors venu le temps de lâcher les lions ! Suivez la course en direct dimanche sur la page Facebook de TRIMAG
Photo T. Larret