Cyril Viennot a mené son équipe vers la victoire dans les jardins du château d’Hever, dans le Kent, en Angleterre ce dimanche 29 septembre.
Le 5ème édition du Triathlon du Château de Hever était un véritable festival, bien vivant toute au long du weekend, avec plus de 5 000 concurrents âgés de 7 à 70 ans. Tous les niveaux se sont côtoyés : les enfants, les débutants, et les élites ont même inauguré le nouveau half iron distance nommé “Le Gantelet” (The Gauntlet). Les spectateurs qui sont venus encourager les concurrents, famille ou amis pouvaient tous ensemble profiter de concerts en plein air, de jeux en famille, de tir à l’arc, une montgolfière et également avoir des réductions pour visiter le magnifique château de Hever.
Challenge International
Avec dans ses rangs Cyril Viennot, et ses coéquipiers Victor Debil-Caux, Tony Baheux et Delphine Pelletier, l’équipe France a remporté la victoire du challenge international en battant de justesse leurs adversaires britanniques, David Bishop, Sam Wade, Beau Smith et Vicky Johnston.
Pour sa première participation au triathlon de Hever Castle, Cyril Viennot a déclaré : «C’est un beau parcours, très difficile à certains endroits. Je suis ravi d’avoir gagné, surtout que mes adversaires n’étaient pas très loin derrière pendant toute la course. Ce n’était pas facile, j’ai vraiment dû me donner à fond pendant tout le tracé. Je suis très fier de mon équipe, chacun d’entre eux a tout donné, et ça a payé. Je dois avouer que nous aimerions tous nous frotter au Gantelet l’année prochaine …
Après avoir siroté une bière très mousseuse sur la première marche d’un podium bien mérité, Cyril a souri fièrement et a embrassé son équipe. Ayant à contrecœur remis le titre aux anglais le mois dernier au Triathlon du Château de Chantilly, il y avait un soupçon de vengeance bien amicale dans l’air.
Delphine Pelletier quant à elle, a confié : «J’ai trouvé le parcours difficile, mais j’ai bien aimé la variation de terrain, en particulier les collines dans la partie vélo. L’atmosphère ici est très spéciale. Les Anglais sont très sympas, chaleureux et accueillants, c’est un plaisir d’avoir participé à cet événement 

La victoire a été d’autant plus agréable pour Delphine, que Hever Castle était son dernier triathlon en tant que triathlète professionnelle. Cette semaine, elle commence une nouvelle vie, en tant que entraineur des juniors et débutants à L’ONN Triathlon Nice.


Le plus grand triathlon junior du monde 


Plus de 1 300 enfants, un nombre record, rassemblés sur les marches de la célèbre loggia du château, ont tenté de saisir leur propre part de gloire familiale au Triathlon de Hever Castle le samedi 28 Septembre lors du plus grand triathlon pour enfants du monde.

Les enfants âgés entre 8 et 15 ans, dont 116 paires de frères et sœurs, ont concouru dans les somptueux jardins du château de Hever dans l’espoir de suivre les traces des frères Brownlee.
Cette année, 65 écoles ont participé au tournoi Inter Ecoles. L’école primaire St –Laurent (Sevenoaks) a présenté 20 enfants et 20 enfants, y compris sa directrice qui participait à son premier triathlon, dans le but d’amasser des fonds pour une nouvelle salle de classe. Il y avait de nombreux parents Abigail BRUCE
Infos : www.castlestriathlonseries.co.ukwww.triathlonchantilly.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit