Le triathlon est un sport complet, qui intéresse de nombreux athlètes de tous horizons venus chercher de nouvelles sensations et repousser leurs limites.
Guillaume Alzingre, est de ceux-là , champion du Monde de Canoë-Kayak, il prendra le départ de son 1er triathlon Distance Half Ironman. Nous lui avons posé quelques question sur le choix de cette destination :
Guillaume tu n’es pas triathlète, pourquoi te lancer dans cette aventure surtout au format exigeant celui de half ironman ?
Je suis en équipe de France de canoë depuis 2004. Cette année j’ai décidé de faire une coupure plus importante que les années passées pour voir autre chose, changer d’horizon. Je ne toucherai pas de pagaie pendant 6 mois. C’est un risque mais je pense que pour durer il faut varier un peu…
Les deux dernières années, je me suis investi 2 mois et demi sur le triathlon mais en parallèle du canoë et du travail de musculation (haut du corps) qui n’est pas du tout dans le sens du Tri. A la fin de cette période, j’ai participé à des CD.
Cette année c’est vraiment différent, Je veux vraiment m’investir davantage dans cette discipline. la période étant plus longue j’ai décidé de passer sur une distance supérieure d’une part pour le défi que cela représente et aussi pour ne pas trop monter en intensité et ne pas mettre ma saison 2013 en péril.
Pourquoi avoir choisi le Natureman dans le Verdon ?
Je n’ai jamais descendu les gorges en canoë (un jour surement ) mais j’ai vu pas mal de photos et le parc du Verdon a l’air vraiment magnifique. Le temps risque peut être d’être long pour moi alors autant que le paysage soit beau ! Plus sérieusement la date, la situation géographique et l’ambiance qui ressort des différentes vidéos du site de l’organisation m’a vraiment donné envie. J’ai organisé le déplacement avec mon ostéo et ami qui pratique le tri, un super trip en perspective!
Qu’est ce qui t’attire dans ce sport ?
La complémentarite et l’exigence de votre sport! Le côté tactique me plaît aussi, je n’ai fait que 3 CD et j’apprends de nouvelles erreurs à chaque fois!
J’ai donc participé 2 fois au CD de la Baule et l’ambiance que j’y ai trouvé m’a beaucoup plu !
www.natureman.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit