Le Triathlon Nature du Valbonnais est le rendez‐vous par excellence du triathlon pour tous : pour son 5e anniversaire, l’événement a suscité un fervent enthousiasme, réunissant près de 480 participants sous le soleil de Valbonnais en ce dimanche 8 juillet. Fidèle à ses valeurs, la manifestation était placée sous le signe de la convivialité, de l’éco‐responsabilité et du partage.
Tous les sportifs, débutants, occasionnels et chevronnés, enfants et adultes, profitaient d’un cadre exceptionnel et d’une météo idéale. Après avoir craint que la pluie s’inviterait à la fête, les organisateurs et les participants poussaient un grandsoupir de soulagement : le départ de la première épreuve de la journée, laValbo (triathlon sprint), était donné sous un chaud soleil et dans une ambiance chaleureuse.
Le jeune Robin Pasteur caracolait en tête dès les premiers mètres de natation etn’allait jamais être inquiété : il s’imposait en 1h33’ tandis que, côté féminin, Alexandra Munier bouclait le triple effort en 2h08’.
En début d’après‐midi, près de 200 concurrents s’élançaient sur la Valbo Famille Groupama (triathlon découverte) dans une joyeuse cacophonie.
Le minime Thomas Tabarin remportait aisément l’épreuve en 27’30’’. Enfin, la journée se clôturait sur les épreuves enfants, promesses d’instants extraordinaires : au bord des eaux scintillantes du lac de Valbonnais, se mêlaient crainte et impatience dans les regards des tout‐petits. Près de 80 enfants prenaient ainsi part à ce mini-événement. En fin de journée, les participants découvraient enfin la surprise promise depuis plusieurs semaines par les organisateurs : une paire de tongs remise à chacun. Y’a pas à dire, le TNV, c’est vraiment le pied !
Résultats complets sur : www.triathlonvalbonnais.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit