Hier à la Porte d’Herbouilly (26) se disputait l’un des rares triathlons des neiges du calendrier. Une centaine de participants étaient au départ, pour 6km de course à pied, 11km de VTT et 9km de ski de fond, sur un manteau neigeux certes présent, mais fragile.
Nicolas Lebrun et Baptiste Turrel (un raider local) mèneront les débats jusqu’à la moitié du VTT. Turrel est alors victime d’une crevaison au pneu arrière, et doit laisser filer Lebrun. Au moment de finir la première boucle VTT, le peloton apprend que la deuxième boucle est supprimée, les derniers pataugeant déjà dans la neige fondue…
Turrel arrive au parc de transition 2′ après Lebrun : il aura couru toute la montée à côté du vélo, et vient d’être rejoint par Hervé Faure.
Lebrun ne fait qu’une formalité des 9km de ski, tandis que Faure, très fort à vélo, décroche inexorablement en ski. Turrel parvient à conserver sa 2° place, malgré un retour impressionnant de Yvan Chanal, qui réalise le meilleur temps sur la partie ski. Chez les filles, le podium est constitué de Lorène Lombard (1ere), AMélie Rochas (2e) et Nathalia Luthringer. Les résultats complets ici

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit