Samedi dernier avait lieu la deuxième édition du Triathlon Original de Porquerolles, sur un format inhabituel, mais au combien attractif. De 28 équipes engagées l’an dernier sur la première édition, on est passé cette année à 150 duos engagés sur les deux formats proposés.
Le Top consistait en un enchaînement natation (1500m), bike and run (34km), et trail (10km) au coeur de l’île, et a rassemblé 50 équipes de deux athlètes. D’abord une notation dans des eaux cristallines au bord de la plage de la Courtade, puis une bike and run plutôt roulant, malgré quelques belles bosses, au coeur de l’île. Avant un dernier trail plutôt sélectif et casse-pattes de 10km.
Les vainqueurs de cette édition 2013, l’équipe Namasté composée de Grégory Namer et Bruno De Vellis, ont explosé le temps référence de 2012 en terminant l’épreuve en 3h23, devant un duo des Crocos de Nîmes, et l’équipe TRIMAG. Le Half-Top (courue sur des distances divisées par deux) a attiré 100 équipes, dont la plus rapide fut celle composée de Mathieu et Thomas Couturier.
Une journée très bien remplie pour tous les concurrents, dans une ambiance détendue, qui aura permis à un public souvent étranger au triathlon classique de découvrir la joie de l’enchaînement en nature, et d’en convertir, on l’espère, le plus grand nombre au triathlon !
Reportage complet dans le prochain TRIMAG
Les résultats ICI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit