Triathlon

Sudrie et Pereira sacrés sur les planches de Deauville

Partager
Poste Le 16 juin 2014 par adminKairios

Record de participation pour le Triathlon de Deauville avec plus de 2 600 triathlètes présents ce week-end sur les différentes épreuves. L’épreuve phare a été remportée par Sylvain Sudrie (Wapiti Larmor Plage) et Virginie Pereira (Liévin).

Calé au beau milieu du mois de juin, dans une période abondante en compétitions, l’évènement a su séduire les triathlètes une nouvelle fois. Près de 700 concurrents ont participé samedi à l’épreuve Longue Distance du Triathlon de Deauville avec pour lieu mythique comme arrivée, les fameuses planches le long de la plage qui font depuis plusieurs décennies la renommée de cette station balnéaire. Les conditions étaient idéales avec un beau soleil et une mer calme.

La partie natation a logiquement été dominée par le favori, Sylvain Sudrie, talonné de près par le jeune Loris Le Téno. Ce dernier n’a en revanche pas pu suivre longtemps le rythme imposé par Sylvain en vélo. Sur le parcours vallonné du Pays d’Auge, le double tenant du titre a livré un véritable récital durant les trois boucles pour poser avec plus de neuf minutes d’avance sur Hervé Faure et Victor Debil-Caux, victime pourtant de deux chutes en début de parcours. La partie pédestre n’a alors été qu’une simple formalité pour lui. Il a remporté pour la troisième fois consécutive l’épreuve en 4h24’05. Derrière, Hervé Faure (2e en 4h31’40) a réussi à prendre le meilleur sur Victor Debil-Caux (3e en 4h33’09). On retrouve ensuite dans le Top 5 : Stéphane Mettier (Hennebont, 4e) et Julien Galot (Levallois, 5e). Dans la course féminine, succès haut la main de Virginie Pereira (Liévi) en 5h30’46. La Nordiste a survolé l’épreuve en s’imposant avec quinze minutes d’avance sur sa dauphine, Gwendoline Maman (Racing Multi Athlon). Le podium est complété par Cécile Rattier (Triathlon Cote d’Amour) en 5h49’25.

Basile Regoli – (c) Triathlon Deauville

==> Résultats Longue distance

==> Résultats Courte Distance

==> Résultats Decouverte

X