Il avait annoncé récemment que 2012 serait l’année de son premier Triathlon et il tiendra ses engagements Stéphane Diagana l’un des athlètes français les plus charismatiques de sa génération sera sur la ligne de départ du premier TriStar de Cannes le 29 avril prochain, et pour la distance reine s’il vous plaît, puisqu’il a choisi de parcourir les 111 kilomètres. Généreux dans la vie comme dans l’effort, Stéphane emmène dans son sillage sa femme Odile et quelques bons amis décidés à gouter eux aussi à l’ambiance de cette première édition (ils se sont engagés sur le TriStar55.5).
Domicilié à VENCE, Stéphane Diagana jouera à domicile sur des routes qu’il connaît bien et même si sa première sortie en triathlon ne revêt aucune ambition particulière, il y a fort à parier que les observateurs ne manqueront pas.Après son terrible accident de vélo sur ces mêmes routes de l’arrière pays il y a tout juste un an, Stéphane Diagana n’a jamais rien lâché Il s’est accroché courageusement et s’est remis en selle là où d’autres auraient jeté l’éponge C’est un guerrier, un vrai athlète et bientôt un triathlète !Bienvenu à Stéphane Diagana dans la modeste famille du triathlon. C’est avec beaucoup de fierté que la série TriStar l’accueillera chez lui à Cannes !Palmarès :Champion du monde du 400 m haies en 1997. Champion du monde du relais 4 x 400 m en 2003. Champion d’Europe du 400 m haies en 2002. 8 titres de Champion de France du 400 m et du 400 m haies. De multiples places d’honneurs aux Jeux olympiques. Championnats du Monde, Championnats d’Europe.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit