Dans une interview donnée au service presse de l’ITU, la Suissesse Nicola Spirig, championne olympique à Londres, a dévoilé ses prochaines ambitions. Après son mariage avec le triathlète Reto Hug, la naissance de leur fils Yannis, la championne a dû apprendre à concilier vie de famille et sport de haut niveau. « J’ai pris conscience que ma priorité serait désormais mon fils, et non plus le triathlon » assure la jeune femme, « même si cela reste une grande passion ». A sa grande surprise visiblement, elle a rapidement retrouvé un bon niveau de performance, à pied notamment, et a réussi à trouver la flexibilité dans son entraînement, pour pouvoir passer du temps en famille.

Pour 2014, Nicola Spirig va se concentrer sur l’athlétisme et la piste, avec comme objectif de se qualifier aux Championnats d’Europe qui se dérouleront chez elle, à Zürich, cette année. « J’espère m’améliorer en course à pied grâce à cet objectif, et par la suite profiter de cette progression pour l’appliquer en triathlon » assure Spirig. « Car l’objectif reste les JO de Rio, et je ferai certainement quelques étapes de la World Series en triathlon cette saison pour ne pas perdre le rythme ! ».

Photo JM Mouchet/Trimag

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit