Sous une chaleur accablante pour un mois de septembre, Gwenaël Ouillères et Isabelle Ferrer ont remporté la 4e édition du Triath’long de la Côte de Beauté à Royan (Charente-Maritime). L’épreuve a connu un grand succès avec pas moins de 680 participants. 

Une course à élimination. Voilà à quoi à ressembler cette 4e édition marqué par des conditions météorologiques difficiles à cause de la chaleur. La victoire est revenue à Gwenaël Ouillères qui s’est montré le plus fort à ce petit jeu là. Déjà très en vue durant l’été (3e à l’Alpe d’Huez et 8e à Embrun), il a pris les commandes de la course lors du semi-marathon pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée (victoire en 4h14’40). Il s’agit de son premier succès à Royan. A l’inverse, Toumy Degham, double tenant du titre, a lui beaucoup souffert de la chaleur. Il a tout même réussi à décrocher une belle deuxième place cette année. Le podium a été complété par le local Lionel Roye (La Rochelle). En tête à la sortie du parc à vélo, le Suisse Mike Aigroz a lui été contraint à l’abandon sur le semi-marathon à cause d’une insolation vers le 4e km.

140906-170825-1749-1DX   140906-173713-2004-1DX

Chez les femmes, la chaleur a aussi eu des conséquences sur la course. En tête pendant la majorité de l’épreuve, la Galloise Carol Bridge a rapidement vu son avance fondre comme neige au soleil. Ce fut alors au tour de Julie Le Colleter (Issy) de prendre les commandes de la course avant d’être, elle aussi, victime d’un passage à vide sur le semi-marathon. Plus solide sur cette partie pédestre, l’inusable Isabelle Ferrer (Issy) a profité de l’occasion pour chiper la première place et filer vers la victoire. La championne de France Longue Distance s’est au final imposée en 4h42’40, avec plus de deux minutes d’avance sur Julie Le Colleter. Carol Bridge est montée sur la troisième marche du podium.

==> Résultats complets ICI

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit