Après une année de pause, L’O’xyrace Cross Triathlon du Revermont revient le 3 et 4 sept prochains, avec nombre de nouveautés, renouvelant ainsi l’offre de cette manifestation très attendue.

Pour la première fois de son existence, l’épreuve est affiliée auprès de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI), lui apportant ainsi la reconnaissance officielle des épreuves et de pouvoir prétendre à l’accueil de championnats.
Ainsi, dès cette année, L’O’xyrace sera support des championnats départementaux de Cross Triathlon. Par ailleurs l’équipe d’organisation se fixe comme objectif d’accueillir d’ici à 3 ans les championnats de France.

Autre nouveauté : toutes les épreuves voient leurs distances évoluer et se conformer à la règlementation sportive de la FFTRI. Ceci a eu pour effet de tracer de nouveaux parcours qui feront découvrir de nouvelles communes et d’autres aspects du terrain de jeu du Revermont. Les parcours ont été concoctés par des sportifs aguerris à courir sur des circuits X-Terra et autres Cross Triathlon en proposant des difficultés variées et modulées selon l’épreuve choisie. Les épreuves sont accessibles à partir de 8 ans.

D’ailleurs un repérage officiel des parcours aura lieu le dimanche 3 juillet à 9h au départ de la base de Loisirs de la Grange du Pin du Val Revermont. N’hésitez pas à vous inscrire car les places sont limitées.
L’O’xyrace Cross triathlon du Revermont sera également la dernière étape 2016 du challenge avec le désignation du meilleur athlète masculin et féminin.

L’engouement reste intact pour cette épreuve sportive originale et conviviale où seulement 1300 dossards seront alloués.  L’équipe organisatrice souhaite volontairement limiter les inscriptions pour conserver l’esprit festif, familial mais aussi compétitif des 5 courses qui sont au programme.

Inscriptions sur www.oxyrace.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit