Les choses sérieuses ont repris pour les différents collectifs de l’équipe de France. Durant deux semaines (plus une en option), les équipes de France de dutahlon, de triathlon olympique et de Longue distance sont réunies au Club La Santa de Lanzarote.
Des conditions météo optimales, et des infrastructures au top (piste d’athlé, piscine découverte de 50m, salles de muscu, etc..) ont permis aux athlètes de renouer avec un entraînement très poussé. Pas le temps de souffler pour la plupart, avec des semaines à 35 heures d’entraînement, des sorties longues à vélo dans l’environnement idyllique de l’île espagnole.
Pour la première fois, les trois collectifs étaient rassemblés sur ce stage, histoire d’unir les forces et de créer un esprit d’équipe inébranlable. Seuls absents : Emmie Charayron, Laurent Vidal et David Hauss, côté triathlon olympique.
A noter la petite mésaventure de Fred Belaubre, qui s’est donné une belle entorse lors d’une sortie course à pied sur les sentiers caillouteux de l’île, et la patience qu’a dû afficher Etienne Diemunsch, dont le vélo n’est arrivé que 4 jours après son atterrissage sur l’île.
Un compte-rendu complet et les plus belles images de ce stage dans la prochaine édition de TRIMAG !Photos Thierry Sourbier

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit