Promu cette saison en D1 avec Rouen et Toulouse, le club de Montpellier se présente avec de solides ambitions et pourrait bien rivaliser dès cette année avec les meilleurs clubs de l’Hexagone. Le recrutement effectué durant l’intersaison va en tout cas dans ce sens.

Troisième de D2 la saison passée avec un effectif composé uniquement de jeunes triathlètes français, le club de Montpellier a logiquement réussi à décrocher sa montée en D1. Pour leur grand retour dans l’élite, les dirigeants montpelliérains se sont offerts quatre recrues de choix. A commencer par l’international tricolore Pierre Le Corre (venu des Sables Vendée). Le champion de France Elite habite Montpellier depuis déjà sept ans, s’entraînant quotidiennement au sein du Pôle France. « Je me suis rapproché du club l’an dernier lors du triathlon du Salagou avec l’un des partenaires du club, AdVini. Le club m’a ainsi montré sa volonté de m’accompagner dans mon projet olympique et de développer son équipe élite. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice », explique celui qui vise une sélection pour les Jeux olympiques en 2016.

Autre renfort de premier plan, celui du jeune et prometteur Simon Viain (venu de Valence) qui a pris la saison dernière une quatrième place lors du championnat du monde U23. « A travers le circuit coupe d’Europe et surtout coupe du monde, j’espère pouvoir me situer entre la 50e et la 70e place mondiale en fin d’année. Par ailleurs, je souhaite prendre part à au moins une WTS pour y prendre de l’expérience. J’ai également pour objectif d’être sur le podium du championnat du monde U23. Enfin, j’espère apporter le plus possible à l’équipe de Montpellier lors des Grand Prix tout au long de la saison. » Les deux dernières recrues sont étrangères. Il s’agit du Canadien Alexis Lepage (7e aux mondiaux U23) et le Néo-Zélandais Sam Ward (152e au classement mondial).

Basile Regoli

Effectifs : Pierre Le Corre, Pierre Branchoux, Arthur Horseau, Anthony Nizard, Simon Viain, Thomas Deffains, Antoine Muller, Matthieu Poullain, Adrien Germain, Josian Fraysse, Matthieu Muller, Alexis Lepage (Can) et Sam Ward (Nzl).

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit