Sylvain Sudrie et Cyril Viennot ont respectivement terminé 1er et 2e ce week-end lors des mondiaux Longue distance ITU organisés aux Etats-Unis, à Oklahoma, au sein d’un peloton famélique (30 partants).

Sudrie aura construit son succès sur une grosse natation, qui lui aura permis de remporter un 2e titre mondial, après celui de 2010.

La natation de 4km fut marquée par une houle importante qui a rendu la tâche compliquée aux concurrents. Sudrie sortait 2e de l’eau, derrière le Brésilien Rafael Ribei, tandis que que Cyril Viennot sortait en 1h05, à 8 minutes des leaders.

Sur les 120km de vélo tout plats, Sudrie prenait la poudre d’escampette, malgré un vent violent, et posait le vélo en tête avec 4 minutes d’avance sur Davide Giardine.

Une avance que conservera Sylvain Sudrie sur les 30 kilomètres finals, malgré un Cyril Viennot lâché à ses trousses, auteur du meilleur temps pédestre du jour (2h00:01), et du meilleur temps vélo (2h55). L’Américain Matt Chrabot décrochera la 3e place du podium.

Chez les filles, Jodie Swallow a remporté un nouveau titre mondial après celui de 2009, avec 7 minutes d’avance sur Caroline Steffen.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit