Ce week-end, la ville de Paguera (ESP) accueillait la première édition du Challenge Paguera-Mallorca, également support des Championnats d’Europe de triathlon Longue distance (sur format half). Plus de 1100 concurrents ont pris part à l’épreuve dans les différentes catégories, mais sur une même ligne de départ. Après une première section natation disputée entre la plage de Tora Beach et celle de Romana Beach, les concurrents empruntèrent un parcours vélo technique et vallonné, au pied de la Serra de Tramuntana (classé à l’UNESCO), via les villages locaux typiques, et les stations balnéaires de Palmanova, Magaluf, El Toro et Santa Ponsa.

Challenge Triathlon: Paguera-Mallorca - Race

L’Italien Molinari fera la course en tête dès la sortie de l’eau, avant de conforter son avantage en vélo et de conclure victorieusement, en 4:07:38, 4 minutes devant Bruno Pais (POR) et Gustavo Rodriguez Iglesias (ESP).

Chez les filles, Rahel Kueng (SUI) et Helle Frederiksen (DEN) étaient les premières à sortir de l’eau. La Danoise s’élançait en tête sur le vélo, avant de devoir lutter contre l’Autrichienne Hütthaler sur la partie pédestre. Cette dernière sera finalement la plus rapide, remportant le titre européen en 4:25:27, près de 2 minutes devant Frederiksen.

Challenge Triathlon: Paguera-Mallorca - Race

Les résultats complets ICI 

Photos Getty Images

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit