Des conditions météo délicates, avec notamment un vent violent, des courants forts en mer, et de grosses vagues auront perturbé quelque peu le déroulement de la natation du premier Challenge organisé à Rimini, sur la côte italienne. Une fois sortie de l’eau, les conditions se sont améliorées pour les concurrents. En tête de course, le meilleur nagea Steiner (ALL) était rapidement repris par un groupe constitué de Chris Mc Cormack (AUS), Daniel Fontana (ITA), Alessandro Degasperi (ITA), Massimlo Cigana (ITA). Malgré le meilleur temps vélo de ce dernier, les trois premiers cités s’échappaient ensuite sur la partie pédestre. Fort de son expérience, Chris Mc Cormack réussissait à maîtriser la fougue des deux adversaires italiens, et s’offrait la victoire en 4h01:57, à seulement 100m de la ligne, au prix d’un sprint héroïque face à Daniel Fontana.
Chez les filles, la Hongroise Erika Csomor faisait la loi sur le vélo, pour conclure triomphalement à pied, en 4h39:34, devant Diana Riesler (ALl) et Camilla Lindholm (SUE).
Infos-Résultats : www.challenge-rimini.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit