Pas moins de 320 athlètes ont rendez-vous ce dimanche au centre de préparation omnisport de Vittel pour la 17e édition de l’aquathlon indoor. Le plateau est alléchant et promet de très belles courses en perspective. Les deux tenants du titre – Vincent Luis (Sainte-Geneviève) et Margot Garabedian (Issy) – seront de la partie pour défendre leur bien.

On prend les mêmes et on recommence. Hormis Dylan Magnien, tous les finalistes masculins de l’édition 2014 seront à nouveau présents ce dimanche. Cela veut donc dire que l’international tricolore Vincent Luis (lauréat en 2008, 2010 et 2014) sera encore l’homme à battre cette année. Mais il n’aura clairement pas la tâche facile avec la présence de Dorian Coninx (champion du monde U23), mais aussi de Lucas Jacolin (10e au championnat du monde junior) ou encore de Thomas Sayer (2e à Vittel en 2014). Parmi les prétendants au podium, on peut également citer Sébastien Court (lauréat en 2013), Arnaud Chivot, Alexandre Maire ou Audric Lambolez. Les Allemands Max Fetzer (4e en 2014), Fabian Goggel (8e en 2014) et Uli Hagmann seront aussi de sérieux candidats. Attention aussi au jeune Antoine Zanardo (Liévin) qui est un excellence nageur. A noter la participation du duathlète Yohan Le Berre qui prend le relais à Vittel après Pierre Joncheray (en 2013) et Benjamin Choquert (en 2014).

IMG_9921

Chez les femmes, c’est le même refrain. Cinq des huit finalistes de l’édition passée seront présentes ce dimanche. A commencer par la tenante du titre, Margot Garabedian (Issy), qui avait survolé de main de maître cette épreuve en 2014. La jeune internationale tricolore (7e au championnat du monde junior) avait réussi à remporter la course avec 23 secondes d’avance sur sa dauphine. Une dauphine nommée Perrine Gillot (Metz) qui sera également de la partie, tout comme sa camarade de club Lola Bachet (3e l’an dernier). Les jeunes  Naomi Lalloz (Chaumont) et Julie Marano (Dijon) auront, comme l’an dernier, l’objectif d’entrer en finale. A surveiller également de très près pour la victoire, la Belge Claire Michel (3e en 2013) qui fait désormais partie du top 40 mondial. Son objectif est de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. La Hongroise Zsanett Horvath (Metz) et l’Allemande Carina Brechters auront également un coup à jouer.

Basile Regoli

PROGRAMME :

– 9h (séries hommes)

– 11h (séries femmes)

– 12h50 (rattrapages hommes)

– 13h30 (rattrapages femmes)

– 13h55 (1/4 finales hommes)

– 15h30 (1/2 finales femmes)

– 15h50 (1/2 finales hommes)

– 17h (finale femmes)

– 17h30 (finale hommes)

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit