Comme on pouvait s’y attendre, les ½ finales hommes et femmes ont tenu toutes leurs promesses. Et tous ont dû s’employer pour espérer décrocher leur billet pour la finale. Voici le nom des 16 qualifiés.

• HOMMES
Dans la 1re demi-finale, Arnaud Chivot (Rouen, 1er) et Sébastien Court (Sartrouville, 2e) ne se sont pas quitté de la course et valident sans grande difficulté leur billet pour la finale. Sorti en tête de l’eau, Thomas Sayer (Chaumont) a ensuite géré son effort à pied pour prendre la 3e place. Le dernier qualifié est le Grecque Nikos Wilczek (4e).
Dans la 2e demi-finale, Audric Lucini (Versailles), Robin Pasteur (Saint-Raphaël) et Aymeric Petel (Saint-Quentin) sont sortis tous les trois ensemble de l’eau. Le premier l’emporte grâce à une course à pied un peu plus solide. « Je ne voulais pas me faire piéger », explique-t-il. Robin (2e) et Aymeric (4e) passent également en finale. Le dernier billet revient à Matthieu Marteau (Sainte-Geneviève).

• FEMMES
Dans la 1re demi-finale, la victoire est revenue à la surprenante Belge Claire Michel (1re) qui a fait forte impression à pied. Cassandre Beaugrand (Saint-Raphaël) prend la 2e place dans le même temps que la 1re. Derrière, ce sont Perrine Gillot (Metz) et Marion Doll (Metz) qui décrochent leur billet pour la finale.
Dans la 2e demi-finale, Jeanne Lehair (Metz) et Lola Bachet (Saint-Avertin) passent la ligne main dans la main. La 3e place revient logiquement à Ilona Gross (Metz) alors que l’invitée surprise de la finale sera la jeune minime 1 Agathe Thibert (Gray) qui décroche son billet au sprint.
Qui pour succéder à Cassandre Beaugrand et Antoine Febvay, lauréats en 2012 ? Réponse à 17h pour les femmes et à 17h30 pour les hommes…

Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit