Après une première édition disputée en août dernier, la WTC a annoncé l’annulation de l’édition 2013 de l’Ironman New York. Au sortir de la première édition remportée par Jordan Rapp, il était ressorti de nombreux problèmes d’organisation, malgré les 4000 bénévoles mobilisés, à cause notamment de la difficulté d’organiser une telle compétition dans un tel cadre urbain. D’importants problèmes logistiques avaient été soulevés par les concurrents et par les supporters, notamment avec la gestion des ferries, et d’un parc de transition loin… Une fuite d’égouts avait été déplorée dans l’Hudson River au moment du départ, sans compter un parcours vélo tracé sur une autoroute privant les spectateurs de la moindre visibilité, ou encore le Time cut fixé à 22 heures, heure à laquelle la sono ne pouvait plus brailler You’re an Ironman sur le site d’arrivée de Riverside Park…
Dans un premier temps, les organisateurs avaient proposé une hausse considérable de l’inscription, afin de financer les changements induits par cette première édition mitigée. Le tarif était même de 1200 dollars, ce qui a fait réagir la WTC. Devant l’incapacité de proposer aux concurrents une course abordable et décente, elle a préféré annoncer l’annulation de l’épreuve en 2013…

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit