L’Iron Tour (descendant direct du France Iron Tour) est parti hier de Villeneuve -lez-Avignon. L’épreuve dirigée par Carole Gally attire toujours les meilleurs mondiaux, et ce depuis bientôt 20 ans. Idéalement placée en fin de saison après les Championnats du monde et les objectifs majeurs des ténors du Courte distance, l’épreuve attire les meilleurs par sa grille de prix toujours alléchante, et une ambiance particulièrement détendue de fin de saison.
Allistair Brownlee, champion du monde 2009 est ainsi présent avec son frère Jonathan, mais aussi Stefen Justus, Fred Belaubre, Olivier Marceau ou Tony Moulai.Cinq étapes sont au programme de cette édition 2010.
Hier s’est disputée un triathlon Courte distance où les huit équipes de 5 athlètes se sont affrontés sur 1100m natation, 29km vélo et 7,25km course à pied. A. Brownlee s’est montré le plus rapide devant son frère Jonathan et l’Italien de Poissy Fabian.
Aujourd’hui, sous un temps maussade, la caravane de l’Iron Tour s’est arrêtée à Lyon, pour un 1/4 de sprint par équipe ultra-rapide et périlleux, sur des quais rendus humides, et un Rhône frigorifiant (résultats en attente).Demain, direction Valence pour un Sprint, puis Chasse sur Rhône pour un duathlon par équipe, et la finale de Mâcon, disputée sur format Courte distance.Reprenant le principe du Tour de France cycliste, l’Iron Tour récompense de maillots distinctifs ( et de primes équivalentes) le leader du classement général individuel, le meilleur cycliste, nageur et coureur, le plus combatif.
Une petite video de l’étape lyonnaise ici
Infos : www.irontour.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit