Les triathletes aiment l’Espagne… Et le pays de Cervantes et Javier Gomez Noya le leur rend bien. Une infinité de sites magnifiques, une offre touristique impressionnante et des organisateurs de plus en plus professionnels convertissent la péninsule ibérique en nouvel eldorado du Triathlon européen. Dernière création en date : l’ExtremeMan 226 Salou qui se déroulera le 5 Juin 2011. Cette course (au format Ironman) a pour simple prétention d’offrir les meilleures prestations au meilleur prix. Entre autres arguments de poids : une seule boucle cycliste de 180km.

L’Extreme Man 226 Salou – Costa Daurada sera difficile, exigent, intransigeant. Pas de place pour le compromis sur cette course, comme l’illustre le circuit cycliste concocté par les organisateurs. Tracé dans la région de Tarragone (Côte Sud de Barcelone), traversant le terroir viticole du Priorat et du Baix Llobregat, le parcours accumule plus de 2200 mètres de dénivelé positif. L’ascension du col de la Mussara, longue de 10km pour atteindre les 1000 mètres d’altitude avec une pente moyenne de 5,8%, constitue le plat du chef dans ce menu aussi appétissant qu’épicé. Mais ce circuit privilégié, véritable excursion au coeur de l’Espagne, se caractérise aussi par sa diversité et sa variété de paysages accompagnant les triathlètes dans leur défi. Son profil rend déjà l’épreuve exceptionnelle, considérant le peu d’organisations capables de proposer un tel parcours, avec une boucle unique de 180km.
Mais ce n’est pas tout. L’événement aura pour épicentre la ville de Salou, une station balnéaire réputée pour ses infrastructures et sa situation idéale au Sud de la côte catalane. Premièrement, sa large et élégante promenade, bordée d’immenses palmiers, accueillera les zones de transitions ainsi que l’aire d’arrivée et l’expo. Surtout, c’est sur ce « passeig maritim » que se déroulera le marathon (4 tours). Avec la Méditerranée toujours en toile de fond, les 42,2km promettent d’être chauds, grâce au public nombreux et effervescent à cette époque de l’année ! Deuxièmement, l’offre touristique de Salou facilite considérablement la venue des athlètes et de leurs familles. Port Aventura, le plus grand parc d’attractions d’Espagne, ouvre une longue liste d’hôtels aux services plus complets les uns que les autres. Quant à l’accès au site, les aéroports de Reus (à 15km) ou de Barcelone (à 100km) assurent des liaisons avec de nombreuses villes françaises. Après le succès de l’ExtremeMan 113 Menorca en Septembre dernier, l’ExtremeMan 226 Salou-Costa Daurada du 5 Juin prochain s’impose comme une suite rêvée. Une véritable expérience.
Details :
Nom ExtremeMan 226 Salou-Costa Daurada
Lieu Salou-Costa Daurada / Sud Barcelone
Distances Ironman Distance (3,8-180-42,2)
Date 5 Juin 2011
Accès Reus Airport (Ryan Air, AVE (high speed train with station to Tarragona)
Logement www.extreme-man.com (offres bientôt disponibles)
Prix d’inscription à 210 euros jusqu’au 31/12/10
245 euros jusqu’au 01/12/10
Website à www.extreme-man.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit