Une vingtaine de triathlètes tricolores étaient engagés ce samedi sur la Coupe d’Europe d’Holten (Pays-Bas). Une seule victoire, celle de Margot Garabedian dans la course juniors.

Dmitry Polyanskiy est un véritable globe-trotter ! Médaillé d’argent au championnat d’Europe à Kitzbühel (Autriche) il y a quinze jours, puis 4e de la WTS de Chicago (Etats-Unis) la semaine dernière, le Russe s’est offert la Coupe d’Europe d’Holten ce samedi en 1h49’54. Il devance sur le podium l’Allemand Christopher Hettich (2e) et le Français Simon Viain (3e). Le jeune sociétaire de Valence a tenté – en vain – sa chance en s’échappant seul en vélo avant d’être repris à pied. « Je suis très content de cette performance et de la manière dont j’ai pu courir », confie Simon. Actuellement en apprentissage sur la distance olympique, le champion d’Europe junior Raphaël Montoya (Sartrouville) a lui pris une prometteuse 5e place. D’autres tricolores étaient de la partie : Raoul Shaw (16e), Tom Richard (20e), Jérémy Quindos (34e) et Fred Belaubre (Ab).

Chez les jeunes, huit juniors étaient de la partie. Le mieux classé à l’arrivée est Nathan Grayel qui termine à la 10e place, à une minute du vainqueur. Il devance de quelques places Quentin Barreau (13e), Paul Etaix (15e), Thomas Lohier (17e) tandis que Vincent Lafleur (43e) et Maxime Menneson (47e) terminent assez loin. A noter la disqualification d’Antoine Zanardo.

1404637199

Chez les femmes, la jeune Audrey Merle (Parthenay) décroche une belle médaille d’argent deux semaines après sa 2e place au championnat d’Europe junior. Distancée en natation, elle a réussi à revenir aux avant-postes en signant le meilleur temps à pied de la course (36’15). La victoire est revenue haut la main à la Hollandaise Rachel Klamer en 2h04’48. Pour sa première course internationale de la saison, Alexandra Cassan-Ferrier (Poissy) termine à la 4e place.

Dans la course junior, Margot Garabedian (Autun) a pris une belle revanche sur sa chute à Vierzon début mai. La vice-championne de France s’est offert sa toute première Coupe d’Europe à l’issue d’une course pleine. Belle médaille de bronze également d’Emilie Morier (Tricastin). Un peu plus loin derrière au classement, on retrouve Emilie Leroy (5e), Sandra Dodet (9e), Lucie Picard (12e) et Cécile Lejeune (13e).

Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit