L’équipe de France de paratriathlon est actuellement en stage d’avant-saison du côté de Boulouris (Var). Au total, ce sont douze paratriathlètes présents à ce rendez-vous dont une nouvelle venue dans le groupe : Sandra Chaleteix. La jeune femme de 23 ans a touché à de nombreux sports durant son enfance (danse, gym, tumbling…), avant de se lancer dans le grand bain de la natation handisport il y a un an et demi. Les résultats n’ont pas tardé à suivre puisqu’elle est devenue en 2014 championne de France du 100m nage libre. Nouveau challenge désormais pour la Castraise qui intègre donc le groupe France en paratriathlon.

L’encadrement de ce stage est assuré par le binôme Nicolas Becker et Romain Lieux, avec au programme de nombreuses séances de natation et des sorties vélo dans le massif de l’Estérel. A noter qu’en marge de ce stage national, certains paratriathlètes se sont alignés dimanche dernier sur le dix bornes de la Prom’Classic à Nice : Arnaud Granjean (37’12), Stéphane Leroy (38’09), Maxime Maurel (39’20) et Julien Hervio (40’02). La première sortie sur le circuit international est programmée le 1er mars avec l’étape de Buffalo City (Afrique du Sud) pour une poignée de tricolores. La période olympique – déterminante dans la course aux points pour les Jeux de Rio 2016 – démarrera à partir du 1er juillet.

Basile Regoli

– CALENDRIER 2015 : Buffalo City (1er mars) ; Sunshine Coast (13 mars), Madrid (10 mai), Yokohama (16 mai), Londres (30 mai), Besançon (7 juin), Iseo-Franciacorta (18 juillet), Rio de Janeiro (1er août), Detroit (15 août) et Edmonton (5 septembre)

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit