Chaque année, le calendrier international leur empêchait d’être présents à l’évènement mais cette fois c’est la bonne. Dimanche, les Britanniques Alistair et Jonathan Brownlee seront au départ de la 19e édition du triathlon de Sartrouville. Un mois jour pour jour après leur exploit aux Jeux olympiques, cette présence dans les Yvelines sera l’occasion de fêter leur réussite à Londres. Une séance de dédicace est d’ailleurs prévue à la gare de Sartrouville vendredi à 17h en compagnie également de Javier Gomez, médaillé d’argent aux JO. L’Espagnol ne sera en revanche pas présent au départ de l’épreuve dimanche en raison de sa participation au Championnat d’Espagne le même jour.
Le plateau promet d’être d’une grande qualité dimanche puisque seront également au départ de la course : le Britannique David McNamee (Sartrouville), vice-champion du monde U23, le Français Etienne Diemunsch (Sartrouville), double champion du monde de duathlon mais aussi Mehdi Essadiq (Versailles), Cyril Moreau (Poissy, lauréat en 2011), Jérémy Quindos (Poissy), Tom Richard (Poissy), Aymeric Petel (Saint-Quentin), Romain Pozzo Di Borgo (Saint-Quentin),Ghislan Hervé (Saint-Quentin), Simon Pimenta (Sartrouville). Du côté des femmes, la vice-championne d’Europe junior Léonie Periault (Issy) remettra son titre en jeu. Julie Le Colleter (Meaux) et Coralie Depons (Poissy), respectivement 2e et 3e l’an passé, seront également de la partie.

Vendredi (15h) : conférence de presse à la Mairie de Sartrouville
Vendredi (17h) : séance de dédicace à la gare de Sartrouville
Dimanche (14h) : départ du Sprint

Photo Thierry Sourbier

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit