Sacrée championne de France des clubs de Division 3 la saison passée, l’équipe féminine de Sartrouville ne cache pas ses ambitions pour la saison 2014 : terminer sur le podium de D2. Le club yvelinois aurait alors en 2015, soit un an avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, ses deux équipes masculines et féminines en Division 1.
Arrivée l’an dernier au club, l’internationale française Emmie Charayron restera la chef de file de cette équipe. Comme en 2013, on retrouvera également Greta Horvath (Hongrie), Michelle Derron (Suisse) et Gwladys Paris. Le manager du club Denis Véron a également décidé de faire confiance aux jeunes en recrutant les Françaises Célia Bremond (17 ans), Julie Serra (18 ans) et l’Italienne Sara Papais (19 ans). « Sartrouville est un club renommé et le fait d’intégrer cette équipe me fait très plaisir. J’ai aussi été attirée par une participation en D2 pour voir ce que je pouvais faire sur ce type de course. C’est un nouveau challenge pour moi. De plus, le fait d’avoir des filles dans l’équipe comme Emmie Charayron me réjouit d’avance », confie Célia Bremond.
La quatrième et dernière recrue se nomme Amandine Galindo (photo n°3) qui portait jusqu’à présent les couleurs de Champigny. On l’a notamment vue en 2013 sur Cross Triathlon, prenant notamment le bronze au Championnat de France et la 10e place aux Mondiaux. « Pour moi, c’est une première expérience en D2. Je suis contente de trouver un club aussi prestigieux, en espérant être à la hauteur pour emmener l’équipe en D1. » Rendez-vous désormais aux Sables d’Olonne (18 mai) pour la 1re étape de D2.

Texte et photos Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit