Comme l’an passé, TRIMAG a mouillé le maillot ce mercredi à l’INSEP pour le traditionnel triathlon des journalistes aux côtés des membres de l’équipe de France.

C’est une belle initiative mise en place par la fédération française de triathlon. Celle de rassembler l’espace d’une matinée une vingtaine de journalistes de différents médias hexagonaux (RMC, L’Equipe Mag, Le Parisien… mais aussi TRIMAG) autour d’un triathlon à l’INSEP, la Mecque du sport en France. Il s’agissait d’un format XS : 300m de natation, 8km de vélo et 2km de course à pied. « C’est pour tout le monde un moment de partage et un moyen d’échanger de manière conviviale en participant à ce triathlon », a souligné Philippe Lescure, le président de la FFTRI. Chaque journaliste a eu le privilège d’être coaché par les triathlètes de l’Equipe de France : Emmie Charayron, Anne Tabarant, David Hauss, Vincent Luis, Aurélien Raphaël, Pierre Le Corre, Arnaud Grandjean et son guide Julien Hervio. Un invité de marque était également de la partie, avec la présence de Kevin Mayer (décathlonien vice-champion d’Europe en salle et 4e au championnat du monde).

IMG_2148

Pour l’anecdote, Gilbert Brisbois et Gérald Mathieu (tous deux journalistes chez RMC Sport) ont franchi la ligne d’arrivée ensemble main dans la main. Le podium est complété par Frank Bignet, le Directeur Technique National. TRIMAG termine à la 5e place. La matinée s’est ensuite poursuive par une présentation de la chambre climatique et de ses atouts pour la préparation des Jeux de Rio en 2016. Enfin, un temps d’échange avec les triathlètes de l’équipe de France a permis de clôturer cet évènement. Le DTN Frank Bignet en a d’ailleurs profité pour rappeler son souhait « de marquer l’histoire de notre sport sous le soleil de Rio ». Et d’ajouter : « On a des athlètes qui ont le potentiel pour décrocher des médailles. »

Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit