Dans un communiqué de presse, et après une consultation via serveurs sociaux et emailings auprès des athlètes ayant goûté aux joies de l’Ironman, la WTC a décidé d’assouplir sa politique d’annulation en Europe.
Moyennant 29 euros, un triathlète peut annuler sa participation à un Ironman où il s’était inscrit (même sans donner de raison valable), et reporter sa participation sur une autre épreuve à label Ironman ou 70.3, dans toute l’Europe et en Afrique du Sud. Ceci concerne les athlètes inscrits avant le 31 décembre 2011. L’athlète peut aussi, comme jusqu’à présent, annuler sa participation, et se voir rembourser selon les modalités habituelles.
A noter aussi que :- Les inscriptions pour les courses avant le 25 août 2012 peuvent être transférées uniquement sur les courses de la même année calendaire. Les inscriptions pour les courses après le 25 août peuvent être transférées sur toutes les courses avant le 30 juin 2013.- Les inscriptions de course ne peuvent être transférées sur un événement Ironman ou Ironman 70.3 sold-out.- Le sur-classement d’un Ironman 70.3 vers un Ironman est possible, avec le tarif de 29 Euro et la différence du coût d’entrée d’une course à l’autre.- Il est également possible de déclasser une course, bien que la différence du coût d’entrée ne soit pas remboursée.
Photo T. Sourbier/OnlineTri

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit