Javier Gomez n’a laissé planer aucun doute sur sa capacité à passer de la distance olympique à la distance supérieure, en remportant hier à Calella (ESP), le Half Challenge de Barcelone. Chris MacCormack (AUS), son adversaire principal du jour, en a même fait clairement son favori pour l’attribution du titre mondial de la spécialité, en fin de saison à Las Vegas.
Sur un parcours vélo redessiné et très exigeant, Javier Gomez sera d’abord revenu sur le premier nageur, le Danois Jens Toft, avant de produire son effort dans les sections vallonnées, avant de pouvoir dérouler et profiter de la foule et des encouragements lors de la partie pédestre. Gomez remporte aisément cette épreuve avec 6 minutes d’avance sur Martin Jensen, meilleur coureur du jour, et huit minutes sur Jens Toft. Macca termine à la 6e place.
Chez les filles, victoire de Camilla Pedersen pour la deuxième année consécutive, devant Eimear MUllan et Maria Czesnik.
Infos et résultats : www.challenge-barcelona.es

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit