Samedi dernier, Issy Triathlon a tenu son assemblée générale en présence de la majorité de ses licenciés et d’André Santini (député-maire d’Issy-les-Moulineaux). Ce fut l’occasion pour les dirigeants franciliens de revenir sur la saison écoulée, marquée par les excellents résultats de l’équipe féminine de duathlon (championne de France des clubs), de Sandra Levenez (3e aux Mondiaux de duathlon), d’Isabelle Ferrer (championne de France de duathlon LD), de la junior Léonie Periault (vice-championne d’Europe et du monde de triathlon), etc… Le président Didier Serrano a également tenu à mettre en avant la très encourageante 7e place de l’équipe féminine de triathlon, promue en D1 en 2012, et la qualification pour Hawaii 2013 de Xavier Fanovard et Sébastien Souffleux !

Des recrues pour 2013
Au cours de cette assemblée générale, le club a présenté à ses licenciés ses équipes élites pour la saison 2013 et en particulier ses trois nouvelles recrues que sont Charlotte Morel (ex-Beauvais), Julie Le Colleter (ex-Meaux) et Fabien Le Colleter (ex-Saint-Quentin). Charlotte Morel fera donc son grand retour sur le Grand Prix qu’elle n’a plus disputé depuis 2010. « Nous aurons pour ambition de se rapprocher du podium sur les Grand Prix de D1. J’ai hâte de reprendre le départ d’un Grand Prix car je n’en ai pas fait depuis deux ans et je suis très contente de pouvoir partager cette équipe », confie celle qui a pour objectif les Jeux de Rio en 2016. Avec ce renfort, l’équipe d’Issy (Periault, Coudrey, Ferrer…) aura fière allure. « L’objectif est de finir dans le top 5 de la D1 la saison prochaine pour se rapprocher ensuite du podium dans les 2-3 ans », annonce Didier Serrano.
En duathlon, l’objectif des filles sera évidemment de conserver leur titre national qu’elles ont décroché haut la main en 2012. Avec l’arrivée de l’expérimentée Julie Le Colleter, l’équipe d’Issy fera figure de ‘’dream team’’ la saison prochaine ! « Il y a une superbe dynamique, une bonne ambiance et des coachs qui sont toujours à l’écoute de leurs athlètes », apprécie Julie Le Colleter.

Brooks, nouveau partenaire
Qui dit nouvelle saison, dit également nouveau partenaire. L’équipementier sportif Brooks équipera en effet les équipes élites en 2013. « Nous recherchions à nous associer à un club afin d’accentuer notre image sur la France. Issy Triathlon recherchait une marque qui s’investisse dans les équipes élites, mais aussi dans la vie du club et de ses adhérents, et ayant déjà sous contrat Léonie notre intégration était bien engagée », explique Maxime Queguiner, responsable promotion Brooks. Le projet nous a rapidement séduit car il s’agit du plus gros club de triathlon en France (400 licenciés), qu’il participe à de nombreuses courses en France et à l’étranger, que leurs élites obtiennent d’excellents résultats et qu’il possède aussi une très bonne école de jeunes. »
Plus qu’un simple partenariat, la marque américaine souhaite répondre aux besoins de chaque licencié du club. « Nous allons proposer aux adhérents des tests produits ainsi que des ventes privées. Le but étant d’accentuer notre visibilité et de communiquer sur nos produits adaptés au triple effort », ajoute Maxime Queguiner.

Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit