IRONMAN annonce aujourd’hui l’ajout d’un nouveau triathlon IRONMAN® 70.3® à Edimbourg, Ecosse. La première édition aura lieu le dimanche 2 juillet 2017 et les inscriptions ouvriront le lundi 19 décembre 2016.

Avec l’addition de cette nouvelle course, le calendrier IRONMAN au Royaume-Uni et en Irlande offre 8 événements avec l’IRONMAN UK, l’IRONMAN Wales, l’IRONMAN 70.3 UK, l’IRONMAN 70.3 Staffordshire, l’IRONMAN 70.3 Dublin, l’IRONMAN 70.3 Weymouth ainsi que le VELOTHON® Wales dans le portefeuille IRONMAN.

« Le Royaume-Uni est en croissance constante en terme de participation d’athlètes et il y a clairement une demande pour plus de courses. » dit Kevin Stewart, Directeur Regional du Nord de l’Europe pour IRONMAN. « Nous sommes excités de se développer en Ecosse pour la première fois et d’être capable d’offrir des événements en Ecosse, Angleterre, Irlande, et Pays de Galles, permettant à des milliers d’athlètes d’avoir l’opportunité de franchir une ligne d’arrivée IRONMAN au Royaume-Uni et en Irlande. »

Près de 2000 athlètes seront attendus à Edimbourg, capitale du pays, surplombant la campagne Est de Lothian et Midlothian pour cette première édition. Avec une histoire datant de milliers d’années et abritant des sites historiques comme le Palace de Holyroodhouse, le Château d’Edimbourg et le Parlement Ecossais, Edimbourg est connue pour être l’une des plus belles villes du monde.

La région est riche en histoire, combinant l’aspect moderne et cosmopolite d’une capitale avec la verdure de la campagne. Elle offre un littoral attrayant qui fournit un cadre fantastique et une destination pour des milliers d’athlètes, leurs amis et leur famille. Située sur la côte sud-est de l’Ecosse, facilement accessible, Edimbourg est desservie directement par plusieurs compagnies aériennes de plus de 100 destinations, ainsi que par des lignes rapides et directes depuis Londres et des villes du Royaume-Uni et d’Écosse.

L’IRONMAN 70.3 Edimbourg, Ecosse, débutera à l’historique Gosford House par un 1.9km de natation depuis Gosford Sands sur le Firth or Forth. Dès la sortie de l’eau, les athlètes embarqueront pour 90km de vélo d’une boucle sur des routes fermées à travers la campagne vallonnée de l’est Lothian, Midlothian et à travers la périphérie de la ville et le parc de Dalkeith. Les athlètes arriveront ensuite dans l’aire de transition sur le site spectaculaire d’Arthur Seat, un volcan endormi dans le parc Holyrood. Les athlètes termineront par un superbe semi-marathon de plusieurs tours dans le parc Holyrood avant de franchir la ligne d’arrivée.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit