La veille de la 5e édition, en croisant Bocherer dans le parc à vélo, le coureur allemand nous avait laissé sous-entendre qu’il croyait en ses chances sur un parcours qui lui convenait bien. Seul doute : sa capacité à tenir la distance à pied. Le jour J, l’Allemand a effectué un solo de la sortie de l’eau jusqu’à la ligne d’arrivée. Suivi de très près par Sylvain Sudrie au sortir du lac de Peyrolles, Bocherer a imposé son rythme. Sylvain Sudrie a préféré le laisser filer plutôt que de se « cramer » les jambes de suite. L’Américain Joe Gambles fera un gros vélo également pour essayer de limiter la casse, mais ces deux athlètes paieront l’addition en course à pied. Boris Stein va également faire un récital en vélo et de revenir mourir sur les talons de son compatriote Bocherer pour une poignée de seconde. Le Suisse Jan Van Berkel et l’Anglais Ritchie Nicholls réaliseront un super chrono sur les 21,1 kilomètres finals, venant à bout du Champion de France de LD qui ne pourra plus se battre sur la fin. Avec Sudrie 6e, les autres meilleurs français sont Hervé Banti et Anthony Pannier (qui avait promis de rester sage en vélo). Ils prendront une 7ème et 8ème place.
Romain Guillaume se sera battu toute la journée surtout contre lui même ; les « cannes » ne sont pas encore là. Il finira 11ème juste derrière le l’expérimenté Filip Ospaly qui aurait bien aimé rajouter une seconde victoire sur cette épreuve.

Chez les filles, Camilla Pedersen aura été privé de victoire après avoir reçu un carton en vélo. Posant en tête le vélo à T2, celle qui s’est remis d’un très grave accident de vélo, devra laisser partir Zelenka vers une victoire assurée, devant la Belge Alexandra Tondeur et la pauvre Pedersen. A noter la 6e place au scratch filles de Morgane Riou. Elle remporte son groupe d’âge 25-29 ans en 4h50:07.

LA GALERIE PHOTO DE l’EVENEMENT EST ICI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit