Pour la cinquième année consécutive, la ville de Saint François va triplement vibrer ! Nager dans le lagon sur 1,9 km, pédaler sur la Pointe des Châteaux sur 90 km et courir dans le golf sur 21 km, le samedi 5 mars, les triathlètes caribéens et internationaux débuteront leur saison dans des conditions exceptionnelles.

Début des inscriptions : dimanche 1er novembre.

Depuis ses débuts en 2012, l’épreuve Guadeloupéenne de référence (format « half Ironman 1,9-90-21) n’a cessé de croitre au fil des éditions et est devenue une date incontournable dans le calendrier Caribéen. Les athlètes ne se trompent pas, ils y trouvent le terrain idéal pour débuter leur saison, mais aussi une ambiance exceptionnelle et un plateau relevé pour se dépasser.

En 2015, Romain Guillaume s’était imposé devant Stéphane Poulat. Chez les femmes, Jeanne Collonge avait suivit les traces de son conjoint pour l’emporter.

Un couple en or,  sur une épreuve sublime, marquée chaque année par un ensoleillement exceptionnel et des paysages à couper le souffle.

Qui succédera cette année à Romain Guillaume ? Qui relèvera le défi avec Mathilde Batailler et Francky Favre, premiers Caribéens en 2015 ?

Réponse le samedi 5 mars prochain et des infos à suivre tout l’hiver pendant la préparation de ce 5ème triathlon Gwadlouptri de Saint François.

Début des inscriptions dimanche 1 er novembre en ligne sur le site officiel : www.gwadlouptri.onlinetri.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit