La 26ème édition du Triathlon de Gérardmer a été remportée samedi par Sylvain Sudrie, de l’équipe WAP PRO TEAM BR, en 4h26’51’’. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Belge Axel Zeebroek de la Team UPLACE BMC PRO qui a fini le Triathlon XL en 4h27’43’’. Venu directement d’Angleterre, Ritchie Nicholls prend la 3ème place en 4h29’13’’. On notera également la bonne 4ème place du Belge Timothy Van Houten, en 4h34’41’’.

Chez les femmes, la Danoise Camilla Pedersen a franchi la ligne d’arrivée en tête en 4h57’36’’. Victime d’un grave accident de vélo en septembre dernier, la triathlète Danoise est restée pendant deux semaines dans le coma. L’Irlandaise Eimar Mullan, vainqueur il y a moins d’un mois de l’EmbrunMan, termine à la 2ème place en 5h03’20’’. En 3ème position, on retrouve la Belge  Alexandra Tondeur en 5h05’20’’.

Sur l’épreuve M, les lauriers reviennent à Etienne Diemunsch, grâce à une énorme course à pied, devant Raoul Shaw, grand animateur du jour. Chez les filles, Pedersen réussit le coup double, privant Charlotte Morel de la victoire (2e).

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit