Bruno Freudenreich (Vitrolles) et Juliette Coudrey (Issy-les-Moulineaux) ont remporté ce dimanche le triathlon de Paris, qui faisait son grand retour au calendrier après deux ans d’absence.

C’est ce que l’on appelle un retour réussi ! Avec 3 026 participants, dont quasiment deux tiers sont des non-licenciés, le triathlon de Paris a connu ce dimanche un vif succès malgré les difficultés de logistique que pouvait poser l’organisation de cette épreuve au format olympique. En effet, faute de pouvoir faire nager les athlètes dans la Seine à cause d’une eau jugée impropre pour la baignade, l’évènement a été délocalisé pour la partie natation à la base de loisirs de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les participants ont ensuite rejoint la capitale à vélo en passant par les communes d’Alfortville et d’Ivry, avant d’achever leur triathlon au pied de la tour Eiffel. En somme, un parcours atypique pour cette épreuve qui retrouvait sa place dans le calendrier après deux ans d’absence.

IMG_2161

Si ce triathlon se voulait avant tout un grand évènement populaire pour faire découvrir au plus grand nombre le plaisir du triple effort, l’épreuve avait aussi un enjeu sportif. Les lauriers sont revenus à Bruno Freudenreich (Vitrolles) et Juliette Coudrey (Issy-les-Moulineaux). Le premier cité a réussi à prendre le meilleur à pied sur Hugo Célérier (Issy-les-Moulineaux), deuxième de la course à 47s, tandis que la seconde a survolé l’épreuve en devançant de quasiment trois minutes ses deux plus proches poursuivantes, Laura Miclo (Metz) et Laure Vallat (Montluçon). Rendez-vous est maintenant pris dans un an, le premier week-end de juillet 2016, pour une nouvelle édition.

Basile Regoli

– HOMMES : 1. Bruno Freudenreich (Vitrolles) 1h51’17 ; 2. Hugo Célérier (Issy-les-Moulineaux) 1h52’04 ; 3. Grégoire Pallardy (Sartrouville) 1h53’00
– FEMMES : 1. Juliette Coudrey (Issy-les-Moulineaux) ; 2. Laura Miclo (Metz) 2h08’33 ; Laure Vallat (Montluçon) 2h08’43

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit