La 4ème édition du E.LECLERC FRENCHMAN, triathlon aux distances XXL, revient sur Hourtin (33-Gironde) les 28 et 29 mai 2016 avec plus d’un millier d’inscrits sur l’ensemble des épreuves proposées.

Anciennement appelée l’IRONMEDOC, la compétition phare de ce rendez-vous Médocain se déroule le 28 mai dès 7h sur la distance dite « Ironman » : 3,8km de natation suivis de 180km à vélo, pour se terminer par un marathon à pied. Le dimanche 29 mai est quant à lui réservé aux aficionados des courtes distances, aux néophytes et relayeurs, mais aussi aux jeunes pousses avec le TRIATHLON SICHEL SPORT le matin et le DUATHLON McDO KIDS l’après-midi.

L’an dernier, le Hongrois de 27 ans ATTILA SZABO s’imposait sur le XXL en 8h30mn48s, ainsi que la Canadienne BROOKE BROWN (36 ans) qui remportait la catégorie féminine en 9h26mn53s.

 L’organisateur Benjamin Sanson reconnait humblement le succès du E.LECLERC FRENCHMAN : « En étant toujours à la recherche de nouveautés et de confort pour les triathlètes, le nombre d’inscrits est en constante progression avec 40% d’augmentation cette année ! ». Il rajoute : « C’est avant tout un événement pour les triathlètes, les familles et les amis. Le Triathlon SICHEL SPORT et le Duathlon McDO KIDS  le lendemain permettent de proposer des formats de courses pour tous et de passer un excellent week-end sportif sur ce site exceptionnel d’Hourtin ».

Infos : frenchmantriathlon.com/

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit