En octobre dernier, Triathlon 12 Rodez se voyait octroyé l’organisation du Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon par la FFTRI. Le 21 août dernier, Baraqueville, bourgade située à 15km de Rodez, prenait un air de fête…sportive en accueillant quelques 300 jeunes venus de toute la France et des DOM-TOM pour en découdre autour du plan d’eau du Val de Lenne. La journée fut une réussite. Soleil, nombreux public conquis par la discipline, épreuve de haute intensité et suspens lors de ces Championnats de France, succès populaire pour les courses Open proposées l’après-midi.Côté résultats :Rhône Alpes, plaçant une équipe sur chaque podium (vainqueur Juniors et Cadets, 2ème Minimes) impose sa suprématie. Ile de France réussit le doublé 2ème et 3ème chez les Juniors. Alsace, vainqueur Minimes, Côte d’Azur et Bretagne, respectivement 2ème et 3ème chez les Cadets, se partagent le reste du gâteau.Une Rando Tri permettait aux plus jeunes et leurs parents d’enchaîner les 3 disciplines sans contrainte de dossard et ni de chronomètre !Courses Open :De nombreux non licenciés en ont profité pour découvrir la discipline sur le triathlon du Ségala, réalisant ainsi le souhait des organisateurs.Sur le SPRINT :
Victoire de Nicolas LEHIR , suivi d’Aurélien LEMAISTRE et du ruthénois JérémyBOUNHOURE. Chez les féminines, trio composé d’Anne-Laure FEY, Marie DUPUY et Marion MARMORAT . 15 équipes ont pris par à ce format de course.Sur le DECOUVERTE :
1-Vincent MARTIN2- Laurent TARROUX3- Jérôme AYGALENQ1- Léa GUERRET2- Agathe FRAYSSE3- Angèle COT

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit