Alexandra Louison et Aline Choretier se préparent pour le 1er Extrememan qui se déroulera dimanche. Voici leurs premières impressions sur cette île méconnue des Baléares :« L’accueil est chaleureux, et l’île regorge de criques sauvages, c’est idéal pour allier sport et détente surtout en fin de saison », déclare Alexandra.« Les logements sont adaptés à l’organisation d’une telle épreuve, il y a peu de circulation, et les paysages splendides. C’est avec hâte que j’attends la course dimanche, pour profiter de ces beaux parcours », nous confie Aline.Près de 100 athlètes sont logés à l’Hôtel Tirant Playa au pied des plages du Fornells. Le départ aura lieu à 7:30 dimanche matin.Le parcours vélo à été modifié, suite à la demande des collectivités 3 tours de 33 km seront au programme.
Chez les hommes, Marcel Zamora reste le grand favoriDu côté des féminines, Alexandra Louison devrait dominer cette course, suite au forfait de dernière minute d’Ana Burgos, victime d’une entorse sévère lors des championnats du monde de duathlon la semaine passée.
Une dizaine de Français prendront le départ de cette 1ère édition tant attendue.Rendez-vous dimanche pour le résumé de l’épreuve.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit