Conférence de presse hier de l’ExtremeMan 113 Minorca, premier du nom. L’occasion de faire un rapide tour d’horizon des forces en présence :
Chez les hommes, Marcel Zamora devra être à 100% de ses moyens pour affronter, l’ancien cycliste professionnel Patxi Vila et le triathlète espagnol Xavi LLobet.
Le nouveau parcours cycliste l’a rendu plus difficile, de nombreuses relances, petites ascensions successives, et le tout sur 3 tours de 90 km. Patxi Vila s’est mis au triathlon depuis seulement un an, mais possède déjà une sérieuse natation puisqu’il nage en 21’ aux 1500 m NL, et court en 32’ aux 10 Km. Bref, au vu de ses performances cyclistes, rien n’est joué pour Marcel Zamora, peut être un peu émoussé sur cette fin de saison, après sa superbe performance a Embrun quelques semaines plus tôt.
Chez les féminines, Alexandra Louison reste la grande favorite, même si une surprise espagnole peut toujours arriver. Dans tous les cas, la natation prévue sans combinaison n’est pas là pour l’avantager.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit