A moins de deux mois du jour J, toute l’équipe d’Evergreen Endurance se réjouit du travail déjà accompli et des résultats obtenus. L’objectif initial était, pour une première édition, d’accueillir un minimum de 50 athlètes au départ. C’est fait ! Avec un peu plus d’une cinquantaine d’inscrits et encore 5 semaines avant la clôture des inscriptions, c’est déjà mieux que la première édition du Norseman (21 athlètes) et c’est aussi bien que la Swissman (une cinquantaine d’athlètes). L’objectif est maintenant d’accueillir  80 athlètes, ce qui permettrait de faire aussi bien que la première édition du très fameux l’Embrunman en 1984.

Changement de parcours vélo

Durant ces deux derniers mois de travail, les organisateurs d’Evergreen Endurance ont dû modifier un peu le parcours initialement prévu pour l’épreuve vélo tout en continuant de respecter leurs promesse initiale : celle d’offrir aux sportifs un parcours inoubliable par sa beauté, et également sa difficulté. En effet, la route du Col de Joux Plane qui s’est effondrée, restera fermée jusqu’au printemps de l’année prochaine. Le Col de Joux Plane a donc été remplacé par le Col de l’Encrenaz et le Col de la Ramaz, encore plus beau, et plus sauvage ! Le Kilomètre final reste identique sur l’épreuve longue (Triathlon « XXL » Evergreen 228) et un peu plus long sur l’épreuve demi distance (Triathlon « L » Evergreen 118).

L’engouement est certain, les athlètes se préparent, et ceux qui ne peuvent se joindre à l’édition inaugurale inscrivent déjà L’Evergreen Endurance à leur calendrier de course 2016. Dès ce mois de septembre, l’Evergreen 228 va entrer dans la sphère des grands triathlons longue distance avec son décor et son concept unique.

Des nouveaux partenaires

Kusaga Athletic, une jeune société britannique qui produit des vêtements de sport en utilisant uniquement des fibres recyclables, tissés à partir de sources naturelles et conçus pour offrir une performance athlétique optimale fournira tous les T-shirts officiels ainsi que les T-Shirt Finisseurs.
Les Brasseurs de Savoie mettront à la disposition des concurrents leur « Yaut Cola », un coca-cola bio fait en Haute Savoie, avec les eaux des lacs de la région et des produits bios !
Mulebar qui propose des barres et des gels « énerg’éthiques » constitués d’ingrédients 100% naturels issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, avec des emballages compostables fourniront les produits nutritionnels officiels des courses Evergreen Endurance.
L’Hôtel l’Héliopic Sweet & Spa à Chamonix devient l’hôtel officiel de la course. Il s’ouvre sur l’emblématique téléphérique de l’Aiguille du Midi qui accueillera aussi notre aire de transition, notre village expo ainsi que l’aire d’arrivée. Avec son emplacement unique en centre-ville de Chamonix Mont-Blanc, l’Hôtel Heliopic crée la nouveauté tout en s’intégrant harmonieusement à son environnement. Le briefing de course ainsi que l’enregistrement des athlètes se fera dans cet endroit unique.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit