Après tous les efforts déployés hier sur la longue journée de course, l’heure était aujourd’hui à la décontraction pour la majorité des groupes d’âges français. La montée ou descente d’escaliers était parfois hésitante pour certains, comme des résurgences de la longue journée d’hier. Claudiquant, ou affichant des bronzages cyclistes impressionnants, le groupe emmené par Hannes Hawaii Tour s’est ainsi offert une sortie bateau sur les rives de Kona. A la barre du groupe francophone, Gaël Mainard, reconverti depuis 2006 avec bonheur dans ce rôle de GO, en plus de celle d’organisateur du Challenge Vichy, ou de stages d’entraînement. Cette année, Gaël et son équipe avaient à leur charge 80 athlètes (sur les 550 qu’Hannes Hawaii Tour a emmené sur cette édition), qu’il a fallu chouchouter pendant plus d’une semaine, et mettre dans les meilleures conditions d’avant-course. De l’aéroport à la finish line, en passant par l’organisation de toutes les navettes ou la récupération des bagages perdus, l’équipe d’encadrement est aux petits soins de ses pensionnaires.Aujourd’hui figurait donc au programme une excursion sur le Body Glove, un petit bateau de croisière. L’occasion de jeter l’ancre à proximité d’une crique sauvage, de pratiquer le snorkeling. Compétiteurs dans l’âme, les Ironman présents n’ont pas pu s’empêcher de se défier, dans la bonne humeur, lors d’un concours de plongeon. Anthony Philippe se sera fait particulièrement remarquer par ses prouesses au plongeoir, dont certaines lui auront piquoté les cuisses….
Pas le temps d’accoster que les groupes d’âges devaient se diriger vers la cérémonie des Awards, avant d’aller suspendre des semaines de privations et arroser les exploits de chacun dans l’ambiance surchauffée du Lulu’s Bar… où nous couperons les micros -))

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit