Comme le veut la tradition, la Coupe de France des clubs marquera cette année encore la fin de la saison dans l’Hexagone. Après Parthenay ces deux dernières saisons, c’est au tour de Châteauroux d’être hôte d’un évènement qui rassemble, l’espace d’un week-end, triathlètes comme duathlètes… jeunes, comme élites ou masters.

TRIATHLON
La grosse attraction de ce samedi sera sans nul doute la participation, pour la dernière année, de Beauvais chez les élites. Lauréat l’an passé, la locomotive rouge (Stephan Bignet, Sylvain Sudrie, Stéphane Poulat, Aurélien Raphaël) n’a qu’un seul objectif : terminer en beauté ! Pour contrarier leur plan, il faudra compter sur le Poissy de Tony Moulai, le Saint-Raphaël des frères Shaw, le Sainte-Geneviève de Vincent Luis ou le Saint-Quentin de Frédéric Belaubre.
Du côté des femmes, Poissy (Jessica Harrison, Carole Péon, Kathrin Müller, Coralie Depons, Bérengère Abraham) est candidat à sa propre succession. Respectivement 2e et 3e l’an passé, le Paris Lagardère d’Emmie Charayron et le Châteauroux d’Alexandra Cassan-Ferrier seront également à surveiller de très près. Saint-Raphaël et Issy-les-Moulineaux auront aussi une carte à jouer.

DUATHLON
L’épreuve masculine de duathlon s’annonce comme une des plus indécises de cette Coupe de France entre Marville (Woenstenborghs, Duvivier, Rocca, Van Hedel, Ducasse), Metz (Choquert, Da Silva, Bernard, Oesterlé, Le Berre) et Vitrolles (Humbert, Nicolas, Damiens, Landreau). Dans quel ordre ?
Archi-dominateur sur le Grand Prix féminin cette saison, Issy-les-Moulineaux est le grand favori demain. L’équipe sera composée de Sandra Levenez, médaillée de bronze aux Mondiaux, d’Isabelle Ferrer et de Juliette Coudrey. Deuxième l’an passé, le Saint Amand de Sabrina Godard-Monmarteau aura bien du mal, cette année encore, à se mêler à la victoire.

Basile Regoli

PROGRAMME
6/10 (8h30) : départ de la 1re équipe duathlon
6/10 (13h) : départ de la 1re équipe triathlon
7/10 (9h) : départ de la 1re équipe jeunes
7/10 (10h30) : départ de la 1re équipe masters

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit