La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.
 
Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier rendez-vous qui arrive très tôt dans l’année. Mais on recense tout de même 58 engagés chez les hommes et 28 femmes sont attendues au départ.
 
A domicile, les locaux Richard Murray et Henri Schoeman feront figure de favoris pour la victoire finale. Le premier cité l’avait, d’ailleurs, emporté devant le second en 2017. Les deux Sud-Africains devront toutefois se méfier du Portugais Joao Pereira qui a terminé la saison précédente à la 19e place mondiale.  
 
Du côté des filles, belle bataille en perspective entre les Japonaises Ai Ueda et Juri Ide d’un côté, et les Britanniques Vicky Holland et Non Stanford de l’autre. Sans oublier également la Hollandaise Rachel Klamer (8e mondiale). L’épreuve est prévue sous un format sprint.
 
Basile REGOLI – (c) ITU 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit